Ecrire au CM2

29 janvier 2017

La collecte alimentaire

Toute la classe de CM2 s’occupe d’une collecte alimentaire pour l’association « Solidarité Partage »

Vous pouvez apporter, dans la classe  de CM2, du lundi 23 janvier au jeudi 2 février, des aliments non périssables, comme par exemple du café, du riz, des briques de soupe, du chocolat, des petits pots pour bébés…

Merci de votre participation.

affiche2

12 janvier 2017

Année 2017

La classe de CM2 vous souhaite une Bonne Année 2017

Bonne Santé à tous !

16 décembre 2016

C'est les vacances !

Toute la classe du CM2 vous souhaite un joyeux et heureux Noël et de bonnes vacances !!!

13 décembre 2016

Toute l'école à la patinoire

Depuis plusieurs jours, sur la place de Souchez, les ouvriers municipaux ont installés une patinoire, alors hier les élèves de l'école sont allés faire du patin à glace !
Tout d'abord, il faut prendre une paire de chaussures à sa taille puis les enfiler et bien les lacer.
Ensuite direction la patinoire !
Ce n'est pas toujours facile mais tout le monde a beaucoup apprécié cette nouvelle discipline sportive.
A la fin, il faut remettre les patins en place et pour terminer repartir en classe !

8 décembre 2016

Le marché de Noël

Depuis le 30 novembre les ouvriers de la mairie installent le marché de Noël. Ils ont tout d'abord mis un grand mat pour y fixer le sapin. Ensuite, il ont accroché des décorations dans tous les arbres de la place et des grosses boules dans le sapin.

Quelques jours plus tard, les employés municipaux ont amené des chalets en bois et ils ont installé la patinoire.

Le lendemain, la mairie s'est parée de jeux de lumière et le Père Noël est apparu sur le balcon.

Le marché de Noël sera inauguré le samedi 10 décembre à 15 heures

C.R et G.L

2 décembre 2016

Sortie à Douai

Le lundi 14 novembre au matin, nous avons pris le car avec la classe de CM2 d’Ablain Saint-Nazaire pour aller à l’auditorium de Douai voir un spectacle qui s’appelle « L’île aux oiseaux-serpents ».

Avant d’arriver à l’auditorium nous sommes passés par le canal de Douai et nous avons vu une écluse. Ensuite, nous sommes entrés dans l’auditorium et nous nous sommes installés. Les musiciens sont arrivés, ils ont accordé leur instrument et le spectacle a commencé.

1 décembre 2016

Sortie à Ablain

Jeudi 10 novembre 2016, nous sommes allés en vélo, voir nos camarades d’Ablain avec qui nous allons  partir en classe verte. Nous avons fait deux groupes  et nous avons suivi la route qui va de Souchez à Ablain.  Tous les élèves ont bien roulé. Arrivés à l’école d’Ablain,  nous avons fait connaissance avec nos camarades du CM1/CM2. Ensuite, nous avons chanté devant le monument aux morts puis les élèves d’Ablain nous ont emmené à la vielle église où ils nous ont lu un texte sur son historique. Puis nous sommes tous montés à Lorette où nous avons visité l’anneau de la mémoire. Ensuite, nous sommes redescendus  et nous avons repris nos vélos et nous sommes repartis vers notre école.

14 novembre 2016

Sortie des CM2 au Louvre Lens

Ce jeudi 3 novembre,nous sommes allés visiter le musée du Louvre Lens.Avec notre guide, Pierre,nous avons découvert l'exposition intitulée "5000 ans entre terre et ciel".La visite nous a permis de découvrir les rapports entre les hommes et les Dieux. Nous avons vu des objets, des statuettes, un vase grec, des sarcophages égyptiens et des sculptures. tous les objets que nous avons vu servaient à faire le lien  entre les Dieux et les hommes.

7 novembre 2016

Les élections dans la classe

Jeudi 6 octobre nous avons fait des élections dans la classe. Tout d'abord nous avons fait une campagne électorale. Les élèves qui se présentaient comme secrétaire, trésorier ou président sont allés au tableau pour présenter leur programme.

De retour dans la classe:

Aprés la récréation nous sommes allés dans le bureau pour voter. Nous sommes entrés  dans l'isoloir pour choisir un secrétaire, un trésorier et un président. Ensuite, nous avons déposé notre enveloppe dans l'urne.

On est ensuite  retrouné en classe pour savoir les résultats. Nous avons ramener l'urne dans la classe et nous avons procédé au dépouillement. Eva a  lu les bulletins de vote et les a fait vérifier à Charlotte.

les résultats sont:

Comme secrétaire: il y a Solène et en vice secrètaire: Marion.

Comme trésorier:il y a William et en vice trésorier: Simon

Comme présidente: il y a Charlotte et en vice présidente: Lola

19 octobre 2016

Infos

Plusieurs dates à noter sur votre agenda :

le jeudi 3 novembre après-midi, nous irons au Louvre Lens. Départ à 13h15 !

le jeudi 10 novembre au matin, si le temps le permet, nous ferons une sortie vélo à Ablain. Amen ez votre vélo !

le mardi 22 novembre à 18h, une réunion d'information sur la classe verte aura lieu dans la salle de la cantine.