Ecrire au CM2
15 septembre 2016

Les CM2 font du vélo.

Depuis le début de l'année les élèves de CM2 font du vélo tout les lundis après midi. Nous apprenons à passer des obstacles et nous roulons dans les deux cours. Nous devons aussi mettre le pied dans un cerceau, porter notre vélo, aller le moins vite possible,...
30 septembre 2016

Les exposés

Dans la classe des CM2. Le 20 septembre 2016 nous avons commencé à faire des éxposés sur l'histoire de l'art. Le premier a été fait par William qui nous a parlé du scribe accroupi; le second a été fait par Hugo sur la Vénus de Milo. Il y aura un nouvel...
11 octobre 2016

L'agrandissement de la cantine de Souchez

Les travaux ont commencé en juin 2016 et ils se finiront en décenbre 2016. Devant la cantine, les ouvriers ont semé de l'herbe, ont fait un passage pour les handicapés et un petit parterre. Il y a des grandes fenêtres, de la peinture rouge, beige et grise....
14 novembre 2016

Sortie des CM2 au Louvre Lens

Ce jeudi 3 novembre,nous sommes allés visiter le musée du Louvre Lens.Avec notre guide, Pierre,nous avons découvert l'exposition intitulée "5000 ans entre terre et ciel".La visite nous a permis de découvrir les rapports entre les hommes et les Dieux....
8 décembre 2016

Le marché de Noël

Depuis le 30 novembre les ouvriers de la mairie installent le marché de Noël. Ils ont tout d'abord mis un grand mat pour y fixer le sapin. Ensuite, il ont accroché des décorations dans tous les arbres de la place et des grosses boules dans le sapin. Quelques...
1 décembre 2016

Sortie à Ablain

Jeudi 10 novembre 2016, nous sommes allés en vélo, voir nos camarades d’Ablain avec qui nous allons partir en classe verte. Nous avons fait deux groupes et nous avons suivi la route qui va de Souchez à Ablain. Tous les élèves ont bien roulé. Arrivés à...
29 janvier 2017

La collecte alimentaire

Toute la classe de CM2 s’occupe d’une collecte alimentaire pour l’association « Solidarité Partage » Vous pouvez apporter, dans la classe de CM2, du lundi 23 janvier au jeudi 2 février, des aliments non périssables, comme par exemple du café, du riz,...
2 décembre 2016

Sortie à Douai

Le lundi 14 novembre au matin, nous avons pris le car avec la classe de CM2 d’Ablain Saint-Nazaire pour aller à l’auditorium de Douai voir un spectacle qui s’appelle « L’île aux oiseaux-serpents ». Avant d’arriver à l’auditorium nous sommes passés par...
7 novembre 2016

Les élections dans la classe

Jeudi 6 octobre nous avons fait des élections dans la classe. Tout d'abord nous avons fait une campagne électorale. Les élèves qui se présentaient comme secrétaire, trésorier ou président sont allés au tableau pour présenter leur programme. De retour...
13 décembre 2016

Toute l'école à la patinoire

Depuis plusieurs jours, sur la place de Souchez, les ouvriers municipaux ont installés une patinoire, alors hier les élèves de l'école sont allés faire du patin à glace !Tout d'abord, il faut prendre une paire de chaussures à sa taille puis les enfiler...
26 septembre 2016

Les CM2 à la piscine

Nous sommes allés à piscine le vendredi 17 septembre pour la premiere fois de l'année et nous y allons jusqu'aux vacances de Noël. Nous avons fait des tests pour former les prochains groupes. Nous avons dû récupérer un anneau au fond de l'eau, nager sur...
8 septembre 2016

La rentrée scolaire 2016-2017

Le jeudi 1er sepembre 2016 a eu lieu la rentrée des classes. Tous les éléves de l'école primaire, dont quelques petits nouveaux, se sont réunis afin de passer une année dans leur bouvelle classe . Cette année ,dans l'école il y a: 1cp, 1 ce1, 1ce2, 1...
19 octobre 2016

Infos

Plusieurs dates à noter sur votre agenda : le jeudi 3 novembre après-midi, nous irons au Louvre Lens. Départ à 13h15 ! le jeudi 10 novembre au matin, si le temps le permet, nous ferons une sortie vélo à Ablain. Amen ez votre vélo ! le mardi 22 novembre...
1 septembre 2016

Date de rentrée

La rentrée des classes aura lieu le jeudi 1er septembre 2016 à 9 heures. D’ici là, profitez bien de vos derniers jours de vacances !
7 octobre 2016

Elections

Ce vendredi 7 octobre ont lieu les élections des représentants de parents d'élèves. Le bureau de vote se trouve dans le bureau.
12 janvier 2017

Année 2017

La classe de CM2 vous souhaite une Bonne Année 2017 Bonne Santé à tous !
16 décembre 2016

C'est les vacances !

Toute la classe du CM2 vous souhaite un joyeux et heureux Noël et de bonnes vacances !!!